Djarnizam Maamora gagne pour Jalobey Racing dans Maroc

++smVisuel Pur Sang ArabeVendredi, 2 Mai, Casablanca ~  S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan a suivi, depuis la tribune d’honneur, les deux courses internationales comptant pour le Groupe III du calendrier IFAHR (autorité hippique Internationale des courses de Pur-Sang arabe), à savoir le Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI et le Grand Prix de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan.

La prestigieuse épreuve du GP S.M. le Roi Mohammed VI, dotée de 1,2 million de dirhams et ouverte aux chevaux mâles et juments pur-sang arabe de quatre ans et plus, s’est déroulée sur une distance de 2.100 mètres. Elle a été enlevée par le cheval Djarnizam Maamora (Maroc), monté par Abderrahim Faddoul et propriété de Jalobey Racing.

Le cheval Tamayuz (Maroc), monté par Khalid Ibba et propriété de Sedrati Mohamed Azeddine, a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position alors que le troisième rang est revenu au cheval Sabeh (USA), monté par Hicham Lakjal et propriété de Karimine M’hamed.

Le GP S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, couru sur 1.900 m et doté de 800.000 dirhams, est réservé aux chevaux mâles entiers et juments pur-sang arabe de quatre ans et plus. La première place a été signée par le cheval Aristote du Croate (France), monté par Jaouad Khayate et propriété de Rachida Allali.

Le cheval Udallan (France), vainqueur de ce grand prix en 2013, monté par Abdellah El Kandoussi et propriété de Kamal Daissaoui, s’est contenté du deuxième rang de cette course suivi par le cheval Amir Maamora (Maroc), monté par Ahmed Lakjal et propriété de Jalobey Racing.

La victoire dans la course internationale de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, disputée sur 1.750 m et dotée de 700.000 dirhams, est revenue au cheval Samsam Al Khalediah (Arabie Saoudite), monté par Roberto Perez et propriété d’Al Khalediah Stables.

Les 2ème et 3ème positions de cette épreuve, réservée aux poulains entiers et pouliches pur-sang arabe de trois ans, ont été remportées respectivement par le cheval Kerchera (France), monté par Said Madihi et propriété des héritiers Zakaria Hakam, et par le cheval Simawla (Maroc), monté par Thami Zergane et propriété du Sedrati Mohamed Azeddine.

A l’issue de cette cérémonie, S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan a remis les trophées aux propriétaires des chevaux vainqueurs des épreuves des Grands Prix de  S.M. le Roi Mohammed VI, de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan et de S.A.R. le Prince Moulay Rachid.

Selon la Constitution marocaine, Moulay Hassan est le prince héritier du Royaume du Maroc. Il est le premier en ligne de succession dans la dynastie alaouite qui gouverne le Maroc depuis près de quatre siècles.

~ fin

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.