Grand Prix Son Altesse Royale Le Prince Héritier Moulay El Hassan- SOREC organise le 12 Avril 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE

SOREC logoApril 11, 2013, Casablanca, Morocco ~ La 6ème édition de cette grande réunion de courses hippiques à l’hippodrome Casa-Anfa

Dans le cadre de son calendrier annuel des grands prix nationaux et internationaux, la SociétéRoyale d’Encouragement du Cheval organise à l’hippodrome de Casablanca-Anfa, le vendredi 12 avril 2013 à partir de 13h30, la sixième édition du Grand Prix de Son Altesse Royale Le Prince Héritier Moulay El Hassan.

Huit courses figurent au programme de cette manifestation hippique d’exception, dont:

• Grand Prix de S.A.R. Le Prince Héritier Moulay El Hassan : Cette prestigieuse épreuve dotée de 500 000 DHS dont 250 000 DHS au gagnant, est ouverte auxvchevaux mâles entiers et juments Pur Sang Anglais, âgés de 4 ans et plus qui vont se confronter sur une distance de 2400 mètres.

• Derby des 3 ans / Grand Prix de l’Elevage : réservé aux poulains mâles entiers et pouliches Pur Sang Anglais nés et élevés au Maroc, âgés de 3 ans, ce Derby sera disputé sur 1900 mètres.

• Coupe de Vitesse : course réservée aux chevaux mâles entiers et juments Anglo- Arabe âgés de 4 ans et plus, courue sur la distance de 1000 mètres.

Autre événement phare de cette journée, le Prix H.H Sheikha Fatima Bint Mubarak, course réservée aux cavalières amatrice verra se confronter des chevaux mâles entiers et juments Pur Sang Arabe de 4 ans et plus sur une distance de 1900 mètres.

Inscrit à l’agenda du championnat H.H Sheikha Fatima Bint Mubarak Ladies qui est organisé dans le cadre du Festival de Son Altesse Sheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan de courses de chevaux de Pur-sang Arabes, en plusieurs étapes, et dans plusieurs pays, le Prix H.H Sheikha Fatima Bint Mubarak revient pour la deuxième année consécutive au Maroc.

En effet, après une première édition organisée dans le cadre de la Journée Internationale du Pur sang Arabe le 04 mai 2012 à Casablanca, l’étape marocaine du Championnat H.H Sheikha Fatima Bint Mubarak Ladies est organisée cette année dans le cadre de la journée du Grand Prix de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan.

A propos de la SOREC :

Société Anonyme, la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) est une entreprise publique sous tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime.

Acteur majeur de la filière équine, la Société Royale d’Encouragement du Cheval a pour missions principales l’encadrement de l’élevage, l’amélioration des races chevalines nationales, la gestion des jeux hippiques et le développement des courses hippiques au Maroc.

En permettant une sélection génétique basée sur les performances sportives des chevaux, les courses hippiques jouent le rôle de levier indispensable pour hisser l’ensemble de la filière équine vers le haut. Les courses de chevaux avec leur dimension sportive ont en effet un impact direct sur la diversification des races chevalines et l’amélioration de leur patrimoine génétique au Maroc.

 Les courses marocaines

Chaque année, près de 1.800 courses avec une moyenne de 10 partants par course sont organisées au Maroc. Avec plus de 400 propriétaires, et 3 000 chevaux à l’entraînement, les principales races de chevaux de courses sont représentées dans les courses hippiques nationales et les effectifs sont en constante évolution.

Please follow and like us:

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.